Le festival de cinéma latino-américain á Biarritz

18 Oct

L’Argentine á l’honneur du festival de cinéma latino-américain de Biarritz
Le jury du festival de Biarritz, président cette année par l’acteur argentin Ricardo Darin, a attribué sa récompense suprême, l »abrazo de oro », au film argentin « Les Acacias » de Pablo Giorgelli. Ce film avait déjá été primé au dernier festival de Cannes oú il avait obtenu la prestigieuse récompense de la Caméra d’Or. Les courts-métrages argentins á « Coral » d’Ignacio Chaneton et « Luminaris » de Juan Pablo Zaramella ont quant á eux reélu respectivement l’ »abrazo » du meilleur court-métrage et une mention spéciale.

L’Argentine a également remporté le prix de la meilleure interprétation féminine en la personne de la très jeune actrice Paula Galinelli Herzog pour le film « El premio », production mexicaine dirigée par la réalisatrice argentine Paula Markovitch.

L’Argentine a été aussi á l’honneur á Biarritz pendant toute la durée du festival avec un hommage rendu au Festival de Mar del Plata qui, en présence de son Président José Martinez Suárez, a proposé une élection de films inédits en France.

Lire le Trait-d’union

VOIR la bande-annonce de Acacias: ICI

VOIR les activités pédagogiques liées dans la PEDAGOTHEQUE

Laisser un commentaire